Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 11

Clara,

 

Je le sens vraiment pas ce matin, je ne sais pas comment je tiens encore sur mes jambes. Tout le monde me demande si ça va, je dois être vraiment blanche. En plus on a sport pendant deux heures ! Je ne sais pas comment je vais tenir le choc. Le prof de sport arrive on s’assoit par terre pendant qu'il nous explique ce qu'on va faire. La tête me tourne vraiment, mais je me lève et vais chercher un ballon.

 

Thibault – On se met ensemble ?

Clara – OK, avec plaisir !

Thibault – Ça va ? T'es toute blanche !

Clara – Oui, t'inquiète …

Thibault – T'as pris un ballon ?

 

En guise de réponse, je lève celui que j'ai dans les mains. Il me souris, on s'installe chacun d'un côté du filet. On se fait des passes, j'ai du mal à renvoyer la balle, j'ai vraiment plus de force. On fait ça pendant au moins 20 minutes puis on passe au 2 contre 2. Je suis pour cette activité aussi avec Thibault, c'est toujours lui qui sert : j'en suis incapable. On joue en montante-descendante avec l'autre classe qui fait volley avec nous. La fille de l'équipe adverse lance toujours la balle de mon côté, en même temps c'est pas vraiment étonnant … C'est presque la fin du match, je reçois un service drôlement fort, je renvoie la balle de toutes mes forces mais soudain autour de moi, tout bouge, le filet fait des tours autour de moi. Je m'accroche au bras de Thibault pour ne pas tomber, il me demande si ça va. Je n'ai même pas la force de lui répondre, je me met à pleurer et m'assois. Le filet tourne encore, je n'y comprend plus rien … Puis d'un coup, sans que je m'en rende vraiment compte, je m'écroule en arrière : inconsciente.

 

Quand je me réveille, je suis toujours près du filet. Le prof est penché sur moi, le filet ne tourne plus.

 

Le prof – Clara ! Tu m'entend ?

 

Je lui fait signe de la tête que oui. Je n'ai pas le courage d'ouvrir la bouche, j'ai envie de dormir et de manger … Il ne faut surtout pas qu'ils m'apporte à l'infirmerie ! Ils appelleraient mon alcoolique de beau-père et je ne pourrais toujours pas manger ! Je me relève d'un coup.

 

Le prof – Doucement Clara ! On va t'emmener à l'infirmerie

Clara – NON !

Le prof - ?!

Clara – Désolé, je voulais dire, non c'est pas la peine. Ça va mieux, je vais juste rester un peu assise.

Le prof – Comme tu veux, Thibault aide la à aller jusqu'au banc s'il te plaît.

 

Il me tend la main, je la prend et il me relève. Tous les autres recommencent les matchs.

 

Thibault – Tu crois que tu vas arriver à marcher jusque là-bas ?

Clara – Mais oui ! Qu'est ce que ça sera quand j'aurais 80 ans hein ?

Thibault – Au fait pour ce soir on peut reporter si tu veux …

Clara – Oh non ! J'aimerais trop venir ! Pour une fois que mes parents veulent bien !

 

Un petit mensonge mais bon, je me suis préparé psychologiquement à ne pas manger pendant le restant des vacances !! Je rigole, je n'imagine même pas la punition mais il faut bien que je profite un peu sinon je vais passer à côté de ma vie si ça continue comme ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité