Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 27

Clara,

 

Un bruit sourd me réveille en sursaut. Je tourne immédiatement la tête vers la place vide sur le lit à côté de moi. En relevant les yeux je vois Thibault effondré, en pleurs adossé à la fenêtre. Je me lève et me dirige immédiatement vers lui pour le prendre dans mes bras.

 

Clara – Thibault … Qu'est ce qui se passe ?

Thibault – Rien

Clara – Tu pense vraiment que je vais te croire ? Regarde dans l'état que tu es ! Je préfère que tu me dises ce qui se passe plutôt que de te voir dans cet état.

Thibault – La lettre, sur le lit …

 

Je lis rapidement la lettre, et devine instantanément ce qui le met dans cet état.

 

Clara – Tu crois pas que tu serais mieux chez toi, avec ta famille ?

Thibault – J'en sais rien …

Clara – Rien qu'un moment, une semaine, deux semaines … Je sais pas combien de temps va durer l’enquête mais franchement tu crois pas que ce serais mieux ?

Thibault – Je veux pas te laisser toute seule

Clara – Je suis pas toute seule, j'ai Christine et Pierre, je suis protégée et en sécurité. Je me sens beaucoup plus rassuré que quand j'étais à la maison. Je suis sûre que ça te ferais du bien, il faut que tu te repose un peu loin de toute cette histoire.

Thibault – Tu crois ?

Clara – J'en suis sûre, fait moi confiance, je t'en prie, c'est te voir dans cet état qui me détruit le plus, de savoir que ta famille est loin de toi et qu'elle s'inquiète pour toi à cause de moi.

Thibault – Culpabilise pas, c'est pas de ta faute, mais franchement ça me rassure pas de te laisser toute seule.

Clara – Je céderais pas et tu le sais très bien

Thibault – Ok, c'est d'accord. T'as gagné !

Clara – Parfait, j’appellerais Christine dès demain matin en attendant, tu crois pas que tu devrais dormir un peu ?

Thibault – Oui si j'y arrive, ça m'angoisse maintenant la réaction de mes parents, les retrouvailles …

Clara – Qu'est ce que tu risques ? Ils vont pas te dire : « A c'est toi, on aurait préféré que tu restes en Suisse finalement ! », reste zen ça va aller !

 

Je l'embrasse avant de retourner sous la couette, je suis heureuse et rassurée qu'il est accepté de rentrer chez lui, quelques temps au moins. Il est pas bien, il vit mal ce qui lui arrive et il a besoin d'être entouré par sa famille. Toute personne serais pareille à sa place. Ça me fait bizarre de me dire que je vais me retrouver seule, face à cette histoire mais j'ai besoin de me retrouver seule aussi même si ça me fait peur parce que si on me retrouve, cette fois-ci, je ne sais pas si il y aura quelqu'un pour me sauver la vie …

 

Je me réveille à 8h, Thibault dort encore. Je sors du lit, prend mes affaires et retourne dans ma chambre. Une fois dans la chambre, j'attrape le téléphone posé sur la table de chevet et compose le numéro de Christine. Le téléphone sonne, une fois, deux fois, puis elle décroche …

 

Christine – Allo ?

Clara – Christine ? C'est Clara.

Christine – Tout va bien ?

Clara – Il faut que je vous parle c'est important …

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité