Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 10

Thibault,

 

Je me réveille en sursaut en entendant la sonnerie de mon réveil. Je l'éteint puis jette un coup d’œil au cadrant : 6h45. Je me lève péniblement, sort un pull et un jean de mon dressing puis file sous la douche. Je soupire, encore toute la journée de cours et se soir c'est les vacances. Ce matin on a deux heures de volley, histoire-géo et maths. Je sors de la douche, me sèche et m'habille. Je descend prendre mon petit-déjeuner.

 

Jade – Salut !

Thibault – Salut … Dis moi, c'est qui qui t'emmène à l'école ce matin ?

Jade – C'est la maman d'Agathe le vendredi, et ce soir je rentre pas. Je vais dormir chez elle tu te souvient ?

Thibault – Euu … Oui !

Jade – Tu sais pas mentir !

Thibault – Mange tes céréales !

 

Je prend un verre et bol pendant que Jade me regarde du coin de l’œil en se retenant de ne pas rire. Je lui souris d'un air complice et prend mes céréales moi aussi. Je m'assois en face d'elle.

 

Thibault – ça se passe bien à l'école ?

Jade – Oui ça va mais j'ai du mal avec les divisions, j'ai eu 8 sur 20 … Tu le diras pas à papa hein ?

 

Je la regarde avec l'air du gars qui va courir tout lui dire.

 

Thibault – Mais non, t'inquiète pas. Maman le sais ?

Jade – Oui, je lui ai dit hier soir …

Thibault – Elle t'a pas grondé ?

Jade – Non mais elle à passé une heure à tout m'expliquer si bien que je comprend encore moins …

Thibault – Pendant les vacances je t'expliquerais si tu veux

Jade – De toute façon tu peut pas m'embrouiller plus que ça donc pourquoi pas.

Thibault – Faut que j'aille me brosser les dents je suis à la bourre, à ce soir Jade !

Jade – A ce soir !

 

Je file me brosser les dents puis je fais rapidement mon sac de sport. Je pars de la maison à 7h45 et j'arrive à l'arrêt de bus à 50. Le bus n'arrive pas très longtemps après moi, je retrouve Arthur à l’intérieur.

 

Arthur – Rassure-moi, il n'y avait pas d'exercices à faire pour aujourd'hui ?

Thibault – Il y avait un exposé à préparer en techno

Arthur – QUOI ?

Thibault – Nan mais hurle pas comme ça Arthur ! Je déconne !

Arthur – Ça va pas de me faire des peurs comme ça ?!

 

Il passe le reste du trajet à pester contre moi et à me répéter qu'il serait vraiment mal s'il aurait pas fait son exposé ! Je vous épargne les détails ...  Arrivés à l'arrêt, on retrouve Lucas et Jules et on va au collège ensemble. Malheureusement la neige à fondu cette nuit, tout le monde sera là ! Quand on arrive au collège, il est presque l'heure de monter en sport. On y va donc rapidement. On se change et on s'occupe avec les ballons en attendant que les profs arrivent.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité