Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 28

Thibault,

 

Un rayon du lumière vint me réveiller en douceur. J'ai le sourire, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi, rien qu'un peu. Je ne sais pas encore quand, ni combien de temps mais bientôt.

 

Thibault – Clara ?

 

Pas de réponse, elle a dû retourner dans sa chambre. Je regarde soudain mon réveil, il est 15h ! Au moins j'ai bien dormi et ça fait du bien. Je ne sais même pas si on a le droit de sortir de l'hôtel . Je m'habille et vais frapper à la porte de la chambre de Clara. Elle ouvre, avec le sourire, et ça me rassure.

 

Clara – Salut la marmotte ! Alors, bien dormi ?

Thibault – Oui et toi ?

Clara – Ça fait quelques temps que je dors plus mais oui j'ai bien dormi.

Thibault – Tu t'es pas ennuyée pendant tout ce temps ?

Clara – Non, Christine à passée une partie de la journée avec moi, ça à passé vite, sinon j'ai regardé la télévision. J'ai quelque chose pour toi !

 

Elle ouvre la table de nuit et en sors une enveloppe. Je l'ouvre et voit à l'intérieur, 2 billets de train : un premier Genève - Paris et un deuxième Genève – Rennes. Ils sont pris pour demain matin 10h.

 

Thibault – T'étais pas obligée de faire ça toi-même

Clara – T'inquiète pas pour ça, ça me rassure de le faire moi-même, j'ai l'impression que tu seras plus en sécurité, je sais pas pourquoi …

Thibault – C'est adorable

Clara – Je te laisse prendre les billets pour revenir toi même quand tu voudras, si tu souhaite revenir.

Thibault – Évidemment que je vais revenir !

Clara – Peut-être que l'enquête se terminera rapidement, remarque, ça va rien changer le temps de l'enquête.

Thibault – Comment ça ?

Clara – Dans tous les cas, je serais prise en charge par les services sociaux français les plus proches, et ce sera donc pas ceux de Rennes

Thibault – Tu crois vraiment que je vais laisser les services sociaux du coin t'emmener loin de moi ?

Clara – Tu pourras rien faire !

Thibault – On a toujours le choix, n'est-ce pas ? Alors voilà moi je veux choisir.

Clara – T'as raison, on verra bien de toute façon.

Thibault – T'es sûre que tu ne veux pas venir avec moi ?

Clara – Non, c'est pas que j'en ai pas envie, c'est que je me sentirais tellement inutile. Et ici on aura sûrement besoin de moi.

Thibault – D'accord, de toute façon t'es grande et tu peux gérer toute seule.

 

Quelqu'un frappe à la porte, c'est Christine.

 

Christine – Bonjour Thibault ! Je voulais vous demander à tous les deux, vous voulez venir chez moi ?

Clara – Tu crois qu'on a le droit ?

Christine – Bien sûr qu'on à le droit ! Alors ?

Thibault – Je trouve que c'est une super idée !

Christine – Clara ?

Clara – C'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité