Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 30

Thibault – Lundi 3 Mars – 19h

 

Clara – Franchement, je sais vraiment pas quoi dire, ni quoi faire pour vous remercier. C'est … juste tellement incroyable !

Christine – Tu sais, ça nous fait mal au cœur de voir tout ce que tu as vécu à ton âge. T'as plus l'insouciance de n'importe quel enfant et c'est triste

Pierre – Alors c'est pour ça que si on peut te redonner, pour quelques temps, le sourire et ton âme d'enfant, on hésite pas, parce que ça vaut tout.

 

En regardant Clara, j'ai vu qu'elle avait les larmes aux yeux, mais cette fois, je sentais que ce n'était pas mon rôle de la consoler et l'arrivée de Thomas nous détendit tous un peu. Il prit Clara dans ces bras avant de lancer :

 

Thomas – C'est pas que j'aime pas les séances émotions mais vous allez la faire pleurer la pauvre !

 

Tout le monde se mit à rire avec Clara qui pleurait en même temps mais malgré l'émotion grandissante dans le salon, personne ne perdait sa bonne humeur, bien au contraire.

 

Clémence – Maman ! Les pommes de terres sont cuites, j'enlève l'eau ?

Christine – J'arrive ma puce, mettez-vous à table vous tous, les émotions ça creuse !

 

Une fois tous à table, la conversation tournait autour de la région et tout ce qui s'y trouve et je fut très surpris lorsque Clémence commença la conversation.

 

Clémence – Thibault, t’habite où d'habitude ?

Thibault -  J'habite à Rennes, en Bretagne. En fait c'est complètement de l'autre côté de la France. Mais dit moi, t'as quelle âge ?

Clémence – 9 ans

 

C'est dingue comme elle me rappelle ma petite sœur !

 

Clémence – Mais, toi et Clara vous allez habiter ici ?

Thibault – Non, t'inquiète pas, moi je rentre chez moi demain et Clara va rester chez vous tant que je ne serais pas revenu. Mais tu vas voir, je suis sûre que tu vas très bien t'entendre avec elle !

Clara – Dis-moi Clémence, es-ce que t'aimes faire de la luge ?

Clémence – Oui, mais c'est un peu nul d'en faire toute seule alors j'en fait pas souvent.

Clara – Et bien, ma belle, tu viens de trouver une partenaire de luge !

Clémence – C'est vrai ? Tu ferais ça ?

Clara – Je te le jure !

Clémence – Oui !!!!!!!

 

La suite du repas se déroula dans la bonne humeur et à la fin Christine me prit un peu à l'écart

 

Christine- Je voulais te dire, avant que tu partes que tu n'est pas obligé de revenir. Ne prend pas de décision trop rapide, ta vie, elle n'est pas ici. Je veux dire, t'as toute ta famille qui t'attends, ta maison, ta chambre. Rentre déjà chez toi et tu aviseras ensuite. Si tu veux me parler, t'as mon numéro alors n'hésite surtout pas.

Thibault – D'accord, mais je voulais te demander ton avis sur quelque chose … J'ai peur que notre relation à Clara et à moi, ce soit un peu n'importe quoi. Enfin c'est pas ça que je veux dire mais … J'ai pas l'impression d'être vraiment en couple, c'est que on est amis depuis tellement longtemps ! J'ai peur de tout gâcher comme ça pour un ou deux baisers et puis on est tous les deux fragiles en ce moment et j'ai peur que ça nous achève tous les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité