Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
28 janvier 2015

Chapitre 12

Thibaut,

 

Une fois les deux heures de volley achevées, je retourne voir Clara sur son banc. Elle à retrouvé le sourire et des couleurs.

 

Thibault – Alors comment ça va ?

Clara – Beaucoup mieux ! Ça devait juste être un petit coup de mou.

Thibault – Un petit coup de mou ! Tu t'est quand même mise à me hurler que le filet bougeait, tu t'es mise à pleurer puis tu es tombée dans les pommes !

Clara – C'est vrai ! Au fait, je suis restée combien de temps allongée en plein milieu du terrain ?

Thibault – Je dirais 10 minutes entre le moment où tu es tombée dans les pommes et quand je t'ai amené au banc.

Clara – Ah ben c'est rien ! Je meurt de faim ! Tu sais ce qu'on mange ce midi ?

Thibault – Je crois que c'est pâtes carbo ! Mais je vais te passer une barre de céréales que j'ai dans mon sac. Ça va te faire du bien de manger un peu.

Clara – Mais non ! Tu viens de faire 2 heures de sport, t'en as plus besoin que moi !

Thibault – Non j'insiste, je vais la chercher et tu la manges.

 

Je vais chercher mes sacs et je lui passe ma barre de céréales. Je regarde l'heure, il est déjà 10h20 ! Je me dépêche d'aller me changer. Quand je sors du vestiaire il ne me reste même pas 5 minute pour aller au casier. Je pose mon sac de sport, prend mes affaires d'histoire-géo et de maths. J'ai à peine fermé le casier que déjà, on entend la sonnerie. Je me dépêche de rejoindre le rang, les autres commencent déjà à monter. On reprend où on en était dans la première guerre mondiale, C'est pas vraiment passionnant ! Au début, on attend tous que ça, la guerre. Mais quand on commence on est pressés de finir ! Moi je croyais qu'on allait voir des extraits de films, de bataille, d'obus, de soldats enfin vous m'aurez compris nous en ne fait que de la théorie et on parle à peine de bataille. On étudie les conflits, les personnages importants … Bref, on en a rien à faire des millions de personnes qui sont mortes à la guerre ! Je m'emporte, excusez-moi mais là je vais mourir d'ennui d'une minute à l'autre !

 

La matinée de cours est enfin terminé, un peu de répit pendant plus d'une heure c'est vraiment appréciable !! Ce midi en plus c'était un repas royal ! (enfin pour un self ! Ne vous attendez pas à quelque chose d’exceptionnel). C'était en entrée : friand au fromage. Pour le plat : pâtes carbonara et en dessert rose des sables. Pour nous c'était une petite révolution ! Je suis pressé que la journée se termine, ça sera enfin les vacances et en plus ce soir Clara vient chez moi. Je lui ai dit d'apporter son maillot de bain car je l'ai invité à venir inaugurer la piscine intérieure !! Les ouvriers l'ont terminé mardi et ma mère à voulu que j'attende le week-end pour y aller. Pour le coup ils se sont faits plaisirs ! Comme dans une vraie piscine, il y a sèche-cheveux, cabines, douches, toboggans, sauna, hammam … Enfin le rêve absolu ! J'ai vraiment hâte d'y aller.

 

Maintenant on a physique-chimie, technologie et anglais. Motivé ! On à peine le temps de se reposer que le cours de physique commence ! On regarde des photos de galaxies, d'étoiles et de planètes … C’est vraiment curieux de voir ça. On est vraiment tout petits alors … Si ça se trouve dans d'autres galaxies, des personnes nous cherches. Ils envoient des sondes, des satellites, des fusées …  C'est complètement fou !

 

Le cours de techno passe donc rapidement ensuite, on rend les papiers, on nous fait taire … Enfin un cours tout à fait habituel ! Puis le cours d'anglais, on à regardé Mister Bean ! On se demande se qu'on fait en anglais en troisième ! C'est le bordel total mais au moins le cours passe vraiment super vite. Quand on sors, le sol est couvert de neige !  Tout le monde est fou de joie ! Pour les vacances, de la neige … C'est magique ! Les cars sont maintenus car ça n'était pas prévu. Moi je prend le bus mais mon arrêt est au même endroit que celui des cars, on va devoir marcher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité