Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
6 janvier 2015

Chapitre 6

Thibault,

 

Je ne sais pas qu'est ce qui à mit Clara dans cet état mais je ne lui pose pas de questions. On fait quoi quand une fille pleure ? En tout cas elle à l'air complètement bouleversée. Attendris, je repousse la mèche de cheveux qui cache son visage et je l'embrasse. Elle n'oppose aucune résistance, puis elle me souris. Elle essuie les larmes qui coulent encore sur ses joues, je lui embrasse le front puis nous redescendons comme si il ne s'était rien passé.

Le reste de l'après-midi se passe comme il a commencé. Rigolade et bonne humeur sont à l'honneur. On fini tous devant le télé à regarder un film de noël, comme les petits. On boit du chocolat chaud et on mange des bonbons. Je suis assis sur le canapé et Clara est blottie contre moi, l'air de rien. Il est quatre heure et demi, les premiers invités commencent à partir. Puis peu à peu, la maison se vide. Il ne reste maintenant plus qu'Arthur, Lucas et Clara. Je dis au revoir aux gars pendant que Clara remonte chercher son bonnet. Une fois partis je retourne devant la télé, dix minutes plus tard elle n'est toujours pas redescendue. Je monte pour l'aider à le chercher, je la trouve encore une fois dans le bureau, elle regarde une montre.

 

Thibault - C'est une montre de mon père

 

Elle sursaute et la repose

 

Clara - Désolé

Thibault - Pourquoi ?

Clara - Je suis pas vraiment sensée touché à tout …

Thibault - C'est rien, t'as retrouvé ton bonnet ?

Clara - Ah ! Euu oui, je l'ai

Thibault - T'es sûre que ça va ?

 

Elle me souri

 

Clara - Oui, t'inquiète pas

Thibault - T'es pressée ?

Clara - Non, j'ai encore du temps !

Thibault - Viens dans ma chambre alors.

 

Elle me suis dans ma chambre. On s’assoit sur mon lit, je ne sais pas quoi lui dire. Je me sens bête ! C'est finalement elle qui entame la conversation

 

Clara - Elle est vraiment superbe ta maison !

Thibault - Oui, c'est vrai. J'ai tendance à un peu l'oublier parce que j'ai l'habitude mais c'est vrai ! T'as raison. Tiens regarde il y a Jade qui rentre !

 

Elle entre

 

Jade - Bonjour !

Clara - Bonjour Jade ça va ?

Jade - Oui, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vue !

Clara - En même temps ça fait deux ans que je ne suis pas venue chez vous, enfin depuis que vous avez déménagé. T'as drôlement changé !

Jade - Tu trouves ?

Clara - Oui ! Tu vas bientôt me dépasser à ce rythme là !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité