Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
14 janvier 2015

Chapitre 7

Clara,

 

Jade - Bon je vous laisse, au revoir Clara !

 

Ça m'a fait tout drôle de la revoir ! Elle à beaucoup changé en deux ans. Mais revenons en à nos moutons, je vais devoir y aller mais comment lui dire à demain ?

 

Clara - Je vais devoir y aller moi …

Thibault - Dis, tu peut venir vendredi soir ?

Clara - Tu veux que je prévienne les autres ?

Thibault - NON ! Enfin non …

Clara - Que tous les deux ?

Thibault - Oui …

Que lui répondre ? Mes « parents » ne veulent pas que je sorte le vendredi sinon je vais devenir cendrillon jusqu'à la fin de ma vie ? Je laisse ces questions de côté et pour une fois, je décide de ne pas obéir, suivant mon cœur.

 

Clara - D'accord, je viendrais !

Thibault - A demain

 

Il m'embrasse une dernière fois puis m'accompagne jusqu'à la sortie. Il m'adresse un signe de la main puis ferme la porte. Je suis sur mon petit nuage, je vais prendre le car de 18h pour rentrer à la maison. Une fois dans le car, la réalité me frappe de plein fouet. Comment faire pour que la marâtre m'autorise à sortir vendredi soir ? Déjà, j'étais censée rentrer par le car de 17h mais je l'ai loupé aujourd'hui alors qu'est ce que je vais bien pouvoir lui dire ?

Avant que j'ai pu répondre à une de ces questions je me retrouve dehors devant l'arrêt de car, dans la neige. Je prend une grande inspiration et me met à marcher. J'arrive rapidement à la maison, je ne peut plus reculer et je refuse d'annuler. J'entre.

 

La marâtre - ON PEUT SAVOIR OU TU ETAIS PASSEE ?

Clara - J'ai loupé le car de 17 heures

La marâtre - Et peut savoir pourquoi ?

Clara - Non

La marâtre - Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu

Clara - NON !

 

Et je pars dans ma chambre en claquant la porte. J'ai conscience que je risque l'assassinat dans la minute qui va suivre mais quel bien ça fait de voir sa tête quand je lui ai dit non ! Ça vaut tout ! Quand elle entre en furie, j'ai encore un sourire niais sur les lèvres

 

La marâtre - ET ON PEUT SAVOIR SE QUI TE FAIT SOURIRE ?

 

J'ai bien envie de lui crier non mais il vaut mieux pas que j’aggrave trop mon cas. Alors je ne lui répond pas.

 

La marâtre - Tu ne t'excuses même pas …TU ES PRIVEE DE DINER ! Tu ne réagit toujours pas ? Et bien on va rajouter le petit déjeuner et le dîner de demain soir avec !

 

Et elle part en claquant la porte.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité