Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Lemon
23 décembre 2014

Chapitre 4

Thibault,

 

Une fois l'SVT terminé on peut souffler un quart d'heure. Mais quand Jules est en déprime c'est un cas de force majeur alors pour se qui est de souffler, on verra plus tard.

 

Jules - Ça va me rendre dingue moi les chromosomes, les gamètes, les allèles …

Thibault - Allez Jules tu vas t'en remettre ! Mais accroche toi maintenant c'est français et on passe à l'oral !

Jules - Il manquait plus que ça !

Thibault - Au moins dit toi que se sera fait !

Jules - Mais on a encore anglais après !

Thibault - Tiens il y a les filles qui arrivent

 

C'est Julie qui tente de remonter le moral de Jules avec son air ironique :

 

Julie - Alors c'est la déprime ? T'as plus goût à rien ?

Jules - C'est surtout que j'ai pas vraiment le goût à l'anglais ou au français

Julie - Et t'as goût aux dragibus ?

Il retrouve instantanément le sourire

 

Jules - Pourquoi ? T'en as ???

Julie - Minute le morfale ! Tiens, c'est parce que c'est toi ! Alors maintenant tu déprimes plus et tu fait un bisou à tata Julie

Il ne se fait prier prend les dragibus et va faire son bisou à tata Julie. Tout le monde sursaute quand la sonnerie retenti. Plus que deux heures. En français on fait des exposés sur des textes marquants de la première et la seconde guerre mondiale. Moi je suis déjà passé, mais aujourd'hui on commence par le groupe de Jules, Clara et Agathe. Malgré quelques gaffes ils s'en sont bien sortis, déjà ça c'est fait Jules déprimera toujours moins ! On complète des fiches et d'autres personnes passent à l'oral mais la sonnerie retenti de nouveau et nous force à nous rendre jusqu’à la salle d'anglais. Le prof à décidé de nous faire changer de place. Je suis à côté de Clara et de Manon. L'heure passe assez rapidement rythmée par les exercices, la copie du cours, les interrogations à l'oral et les travaux à deux.

 

Quand on entend une dernière fois la sonnerie, on se précipite tous dehors en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et Jules laisse éclater sa joie

 

Jules - Ouiiiiii ! Les cours sont finis !!!

Alice - Pour aujourd'hui …

Jules - Oh ! Commence p …

Hugo - C'est bon les deux là ! Alors on s'organise comment ??

Léa - J'ai quelques affaires à récupérer chez moi, j'y vais avec Clara. On vous rejoint dans une demi-heure !

 

On regarde tous Léa et Clara partir puis on revient tous brusquement à notre conversation.

 

Thibault - Pour les autres vous venez directement chez moi ?

Tout le monde - OK !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Red Lemon
Publicité
Archives
Pages
Publicité